• Logo Gay'Titudes

  • Vos messages privés

    Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

  • soutien aux victimes d’Orlando

    soutien aux victimes d’Orlando

La Vendée encore et encore

Posté par gaytitudes le 21 novembre 2019

Vendée :

Cinq jeunes comparaissent devant le tribunal de La Roche-sur-Yon pour une agression homophobe

 

Un groupe composé de trois garçons et de deux filles a reconnu s’en être pris à un homme en raison de son orientation sexuelle. 

La Vendée encore et encore dans Sorties conviviales mensuelles  

Cinq jeunes de 19 à 20 ans comparaissent devant le tribunal de La Roche-sur-Yon en Vendée mercredi 20 novembre pour avoir frappé un homme de 63 ans dans la nuit de lundi à mardi, en raison de son homosexualité, indiquent nos confrères de France Bleu Loire Océan.

Lors de la garde à vue, les trois filles et deux garçons ont avoué s’en prendre à lui en raison de son orientation sexuelle. Ce soir-là, ils se sont rendus à proximité du barrage Moulin Papon, un lieu réputé pour des rencontres entre hommes. Les deux garçons ont roué de coups la victime qui a dû être hospitalisée. Les filles ont assisté à la scène sans réagir.

Le groupe a ensuite pris la fuite en voiture. Alerté par un témoin, la police les a pris en chasse, avant de finir par les intercepter à la sortie Bellevigny sur la départementale 160.

 dans Sorties conviviales mensuelles

Le tribunal a condamné le principal agresseur à 18 mois de prison, dont six mois avec sursis et deux ans de mise à l’épreuve. Le jeune homme de 20 ans est dans l’obligation de trouver un travail et indemniser la victime.

Son comparse, âgé de 19 ans, a écopé d’une peine de 18 mois de prison, avec 12 mois de sursis et mise à l’épreuve de deux ans. Comme son acolyte, il est dans l’obligation de trouver un travail et indemniser la victime.

La conductrice du véhicule a été condamnée à six mois de sursis avec obligation de réaliser 174 heures de Travail d’intérêt général (TIG). Les deux autres occupantes de la voiture sont dans l’obligation de réaliser 140 heures de travaux d’intérêts généraux.

Les deux agresseurs de Dominique Longa ont été condamnés à un an et six mois de prison ferme.

La victime à la sortie du tribunal de la Roche sur Yon

Il a en mémoire  le film de la soirée de ce lundi 18 novembre. Quand vers 23 heures, une voiture s’est arrêtée à sa hauteur alors qu’il revenait d’une séance de sport autour du lac de Moulin-Papon.

Deux jeunes sont sortis d’une voiture blanche et, « sans un mot », lui ont asséné des coups de poing et des coups de pied. « Arrêté, je suis handicapé, vous allez me tuer », je leur ai crié. « Mais ils ont continué ».

Une autre voiture arrivant sur les lieux mettra fin au calvaire de l’habitant de la Garenne. Et provoquera la fuite de la bande des cinq qui, après une virée dans un café, s’était mis en tête :

« d’aller à Moulin-Papon, tout au moins, pour observer des scènes homosexuelles, tout au plus pour aller casser du PD », a indiqué le procureur de la République.

 

Source: Journal du pays de l’Yon et France Info

 

Chorale Harmonie |
COPROCôtes |
WHARMA Danses & Percuss... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Com'an nOu
| Maison Familiale Rurale de ...
| des jeunes européens se ren...